Pourquoi pas?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pourquoi pas?

Libre de DisCuter!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX

2 participants
AuteurMessage
Pat
Admin
Admin
Pat

L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX Empty
MessageSujet: L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX   L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:21

Il a gardé son secret pendant soixante-trois ans . Mais aujourd'hui , Horst Rippert , un ancier pilote de l'armée allemande , avoue être celui qui a abattu l'avion de Saint-Exupéry , le 31 juillet 1944
"Si j'avais su , je n'aurais pas tiré , pas sur lui " se désespère-t-il dans un livre coécrit par le journaliste Jacques Pradel et le plongeur professionnel Luc Vanrell .
"Je n'ai pas visé un homme que je connaissais . J'ai tiré sur un avion ennemi qui s'est abattu . Voila . "
A 88 ans , l'homme semble inconsolable d'avoir tué l'écrivain , qu'il considérait comme un modèle .
"Il savait admirablement décrire le ciel , les pensées et les sentiments des pilotes , son eouvre a suscité la vocation de nombre d'entre nous."

L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX Saint-10

journal du dimanche 16 mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/patvar
mimi2

mimi2

L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX Empty
MessageSujet: Re: L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX   L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:40

Comme quoi, le mystère sur la disparition de Saint Exupéry a fait sa notoriété. Sa famille peut remercier l'allemand.geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas

L'HOMME QUI A ABATTU SAINT-EX
Page 1 sur 1