petit récit que j'ai trouvé dans un blog !
ne me demander pas qu"elle blog , c'est impossible de le retrouvé !!
Je m’appelle Joseph Polecci, mais mes amis m’appellent John.
Seulement, je n’ai pas d’amis. En fait, oui, quelques collègues de travail, mais rien de vraiment important. Je vis tellement bien sans ami, que je comprends pas pourquoi les autres cherchent à ce point des amis. Moi au moins, je suis seul, j’attends rien de personne, et personne attend rien de moi. Franchement, je n’en ressens pas le besoin. Lorsque je me sens trop seul, je vois mes amis de travail. Je connais ceux qui sortent le soir, ceux qui aiment le cinéma, le foot, et en fonction de ce que j’ai envie de faire, je vois telle ou telle personne. C’est très pratique. C’est un peu comme au cinéma quand on sait pas quoi voir, qu’on se pointe devant les affiches et en fonction de son humeur on va voir le film triste ou comique ou d’aventure...
J’ai un ami, ou plutôt un collègue de travail qui voudrait bien devenir mon ami. Mais moi je veux pas.
Je suis marié. Mais je n’ai pas d’enfants. Je ne sais même pas si j’aime ma femme. Je crois que oui, sinon je l’aurai tuée depuis le temps. Parfois, elle est vraiment casse couilles... mais je crois que c’est le propre des femmes. On dirait qu’elles sont là pour nous emmerder. Ma femme à moi, elle est là pour m’emmerder. Moi, je lui demande rien. Mais vraiment jamais rien. JE NE LUI DEMANDE JAMAIS RIEN. Mais alors elle, elle n’arrête pas. Il y a toujours un truc qui va pas. Quand c’est pas l’argent qui manque parce qu’on n’en gagne pas assez, c’est moi qui suis pas assez attentionné, quand c’est pas moi, c’est elle qui va pas bien parce que je ne sais pas quoi.... Il y a toujours un truc à acheter, à réparer... il y a toujours des « amis » qui vivent mieux que nous, et qui sont plus heureux... Franchement moi, je suis heureux, alors s’il y a plus heureux que moi... tant mieux pour eux.
Les « amis » dont parle ma femme, ne sont pas mes amis. Moi, je n’ai pas d’amis, parce que je n’en veux pas. Il y a un type au bureau qui voudrait être mon ami, mais moi je veux pas. Les maris des copines de ma femme, lorsqu’ils viennent à la maison pour dîner parce que MA femme les a invités, je les trouve comme moi. Ils ont l’air heureux, ils se prennent pas la tête et semblent pas avoir besoin d’amis. Je ne dis pas qu’il faut vivre seul. Ah non pas du tout, au contraire, il faut avoir des potes, ne serait ce pour aller au foot, ou un cinoche ou juste pour boire un verre... mais surtout jamais avec les mêmes sinon ils pensent de suite que vous êtes leur ami, et moi je ne veux pas.
Je sais que j’ai l’air monstrueux comme ça, mais c’est ma façon de vivre. J’emmerde personne et personne ne m’emmerde. Même au boulot, le plus discret possible, pas de vagues, pas de problèmes... Tout ce qui compte pour moi, c’est de conserver ce que j’ai, accumuler un peu de temps à temps, et que personne ne m’emmerde.